"Fais un voeu"
Cette phrase, on nous l'a dite de nombreuses fois, en soufflant une bougie d'anniversaire, en voyant un arc-en-ciel ou en captant une étoile filante.
On l'entend même dès notre plus jeune âge, et on se prend au jeu de penser très fort à ce vœu le plus cher à notre cœur. Et surtout attention à ne pas le dire à voix haute et le partager de peur qu'il ne se réalise pas ! On s'amuse à voir évoluer ces vœux d'année en année, au gré de nos âges, nos préoccupations et parfois aussi selon les barrières que l'on se met, limitant ainsi nos vœux à des choses qui nous paraissent facilement réalisables... et puis il arrive qu'avec le temps, les déceptions vécues, les "échecs", on cesse même de croire en la magie de cet instant où tout semblait pourtant possible, on n'ose plus faire de vœu..
Pourtant ces vœux, quand on y pense, étaient une occasion, certes ponctuelle, de se projeter dans notre vie rêvée. Depuis que je m'intéresse à la loi de l'Attraction et à la Manifestation, je prends conscience que ces vœux étaient une première approche de cette attitude. Loin d'être rapportée à une superstition, ils sont en fait une façon de réfléchir à nos rêves les plus chers et les matérialiser très fort en nous, la base de la Manifestation. À la différence près que ces vœux n'ont pas à rester secrets, il est même bon de les écrire, les dessiner, les représenter, pourquoi pas aussi en parler afin qu'ils deviennent réalité.
Pourquoi aussi limiter l'occasion de penser à ces vœux uniquement à de rares événements qui nous semblent à part, magiques, puisque chaque jour, chaque minute, chaque instant sont une occasion de plus d'y penser et nous approchent du moment où ce qui n'était qu'un "rêve" devient notre réalité, où la Magie opère. C'est d'ailleurs la fréquence et la force de ces pensées alliées à des actions de notre part qui vont nous permettre d'atteindre nos buts.
Alors utilisez chaque prétexte de faire un vœu si cela vous aide à y penser mais surtout surtout ne vous limitez pas à ça. Et si la désillusion l'emporte parfois, il est bon de se rappeler que la Vie nous veut du bien et qu'il est bon de lui faire confiance.
Des carnets pour accompagner cette philosophie de vie
Je suis fan de papèterie et de jolis carnets ! J'en ai plusieurs qui m'accompagnent dans ce cheminement vers une vision positive de la vie et cette pratique de la manifestation.
Tout d'abord, au jour le jour (ou dès que j'ai un petit moment !), je remplis un carnet de gratitude pour y recenser tout ce pour quoi je suis reconnaissante. C'est en effet primordial d'être heureux de ce qu'on a pour espérer obtenir plus. Il ne faut surtout pas se focaliser sur ce qu'on n'a pas. Et quoi de mieux que prendre le temps d'écrire dans un beau carnet ce qui fait notre bonheur (des plus petites choses, parfois pourtant insignifiantes, aux grands succès) pour réaliser à quel point on est déjà très chanceux ?
J'ai décidé aussi de commencer un "carnet de voeux". J'y garde une trace de tout ce que je souhaite à très court terme ou à beaucoup plus long terme. L'important est de ne pas se mettre de barrière et d'être précis dans ses volontés. On peut ainsi y décrire en détail la maison de ses rêves ou encore coller des photos issues de magazines d'un pays que l'on souhaite visiter. Ca peut aussi être un prochain achat ou du temps passé en famille ! Y réfléchir aide déjà à y voir plus clair sur ce dont on a besoin pour être heureux, et fort à parier que le visualiser nous donnera déjà le sourire. C'est aussi cette visualisation qui peut motiver le passage à l'action et découler enfin sur leur réalisation !
En tant qu'amoureuse de belles illustrations, papiers de qualité et donc, vous l'aurez compris, de belle papèterie, je sélectionne, pour la boutique, des marques de créateurs/créatrices très doués, comme Season Paper, All the ways to say ou encore Poussière des rues. Peut-être qu'un coup de coeur pour l'un de leurs carnets vous donnera l'impulsion pour entrer dans cette démarche à votre tour ? ou peut-être l'avez-vous déjà mise en place sous une autre forme ? Racontez-moi !
Je vous invite aussi à vous prévoir des moments suspendus qui peuvent être assez courts, pendant lesquels vous vous mettrez dans notre bulle. Allumez votre bougie préférée, préparez votre infusion préférée, ouvrez votre plus beau carnet, munissez-vous de ce stylo qui rend votre écriture si ronde et jolie, inspirez, et lancez-vous ! Sans pression, laissez parlez votre coeur et vos envies, moment d'introspection très doux assuré !
Bons plans, nouveautés, ateliers créatifs...
Pour suivre l’actualité de L’effet canopée, inscrivez-vous à la newsletter !
laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires