Questions fréquentes

CONCERNANT LE E-SHOP


Comment passer une commande en ligne ?

Pour passer une commande en ligne, il vous suffit d'ajouter un article ou plus à votre panier en vous rendant sur une fiche produit. Cliquez ensuite sur votre panier et suivez le cheminement du Résumé au paiement de votre commande.

Combien de temps les articles sont-ils sauvegardés dans mon panier ?

Vos articles sont sauvegardés dans votre panier jusqu'à ce que vous les supprimiez de vous-même. Ils sont conservés même en cas de déconnexion.

Puis-je réserver des articles ?

Pour le moment, vous ne pouvez pas réserver d'article mais si un article n'est plus disponible et que vous avez un coup de coeur pour lui, n'hésitez pas à joindre le service client par mail à contact@leffetcanopee.com pour nous en faire part. Nous vous renseignerons sur la date de disponibilité de l'article.

Comment faire un cadeau ?

Vous pouvez choisir l'adresse de livraison et faire livrer la commande directement à la personne à qui vous l'offrez. Pensez à nous indiquer que vous souhaitez un emballage cadeau et que vous faites envoyer la commande en cadeau dans la case requise au moment de la confirmation de votre commande.

Comment suis-je sûr que le paiement sur le site est bien sécurisé ?

Le paiement est sécurisé SSL pour les paiements par cartes bancaires ou par compte paypal.

A quel moment ma carte sera-t-elle débitée ?

La carte est débitée au moment du paiement, donc avant l'expédition

Comment utiliser mes codes promotionnels?

Si vous possédez un code promotionnel et que vous souhaitez en bénéficier, merci de le taper dans la case "CODE PROMO" sous le panier avant la validation de celui-ci.

Le statut de ma commande indique "expédié" depuis plusieurs jours, mais je n'ai encore rien reçu.

Les commandes sont expédiées dans les 2 à 4 jours ouvrés après réception de votre paiement. Si le délai de réception vous parait long, cela indique peut-être un problème du côté du transporteur. Si vous possédez un numéro de suivi, nous vous invitons à vérifier l'état de votre envoi sur le site du transporteur. N'hésitez pas non plus à contacter le service client par mail à contact@leffetcanopee.com.

Mon achat ne me convient pas, comment faire ?

Vous avez 14 jours après réception de la commande pour nous faire une demande de remboursement par mail au service client via mail à contact@leffetcanopee.com ou via le formulaire de contact. Merci de nous préciser le numéro de la commande et le nom du produit à retourner. Le retour sera à votre charge et le remboursement sera effectué sur votre compte une fois le produits reçu à notre boutique.

Que faire si un article arrive non conforme ou cassé ?

Si un article arrive non conforme ou cassé, il faut en informer le service client dans les 48h suivants la réception de votre commande par mail à contact@leffetcanopee.com en expliquant le problème, photo à l'appui si possible. Nous vous demanderons ensuite de nous renvoyer les produits concernés et nous verrons ensemble si vous préférez un remboursement ou un échange en fonction du stock disponible.

A qui dois-je faire une réclamation ?

Les réclamations se font auprès du service client de L'effet canopée par mail à contact@leffetcanopee.com.

Suis-je obligé d'avoir un compte pour acheter sur l'e-shop ?

Oui vous devez obligatoirement créer un compte sur le e-shop pour passer une commande. Vous données sont entièrement confidentielles et ne seront en aucun cas diffusées ou revendues à autrui.

Comment savoir si la commande a été prise en compte ?

Suite à la validation de votre commande et au paiement, vous recevrez un mail de confirmation du paiement puis un second qui vous confirmera la validation de votre commande et l'envoi prochain de celle-ci.

Puis-je commander en ligne et venir chercher les articles dans une des 2 boutiques ?

Oui, il vous suffit pour cela de choisir le mode de Livraison "retrait en boutique". Vous avez le choix entre Lyon 1er et Lyon 2ème.

Quels sont les délais de livraison ?

En retrait, les délais de livraison sont généralement de 24h. Vous pourrez venir chercher votre commande dès le lendemain de votre commande, pendant nos horaires d'ouverture. Nous vous écrirons toujours un mail dès que la commande sera prête. Si l'article commandé est dans l'autre boutique que celle demandée, le délai peut être un peu plus long. N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler en cas d'urgence.

Si vous choisissez la livraison en colissimo vous avez des tarifs différents que ce soit contre signature ou pas ou selon le poids de la commande finale. Vous aurez le montant de la livraison dans la dernière étape de votre panier, avant le paiement.

Merci de vous reporter aux Conditions générales de vente pour avoir le détail selon les destinations.

Quels sont les frais de livraison ?

Le retrait en boutique est gratuit.

La livraison en colissimo varie selon que vous choisissiez contre signature ou non, et selon le poids de la commande finale. Merci de vous reporter pour cela à la dernière étape de votre panier, avant le paiement. Nous vous proposons aussi la livraison via Mondial relay dont le tarif est aussi calculé au poids.

Merci de vous reporter aux Conditions générales de vente pour avoir le détail selon les destinations.

A partir de quel montant les frais de port sont-ils gratuits ?

Les frais de port sont gratuits à partir de 150 euros d'achat pour la France Métropolitaine.



CONCERNANT LES ATELIERS :


Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font soit en boutique soit sur le e-shop via notre système de billetterie. Vous trouverez le planning de tous les ateliers et pourrez cliquer sur réserver pour mettre l'atelier dans le panier et ensuite le régler pour valider votre inscription.

Comment annuler une inscription ?

Pour annuler une inscription, merci d'écrire au service client à contact@leffetcanopee.com. Le remboursement partiel ou total de votre paiement dépendra de la date à laquelle vous annuler l'atelier.

Dans quel délai mon inscription pourra-t-elle être remboursable ?

L'annulation de la réservation donne lieu à un remboursement ou un avoir dans les cas suivantes :

En cas d'annulation de votre part :

- Au plus tard 12 jours avant la date : échange ou remboursement de 100% du montant

- Moins de 12 jours avant la date : aucun remboursement

- Sur présentation d’un certificat médical, l’annulation donnera lieu à un remboursement intégral quelle que soit la date de l’annulation.

Existe-t-il une carte de fidélité pour les ateliers ?

Le montant réglé pour l'atelier s'ajoutera à votre compte client. Vous cumulez ainsi ce que vous dépensez en boutique (en nous rappelant votre nom à chaque passage en caisse), sur le e-shop et pour les ateliers (réglés en boutique ou sur le e-shop). Nous vous offrons une réduction de 15% à valoir sur un prochain achat en boutique ou atelier une fois atteint le montant de 300 euros.

Existe-t-il une formule d'abonnement aux ateliers ?

Pour l'instant il n'existe pas de formule d'abonnement. Vous êtes libre de réserver autant d'abonnement que vous le souhaitez, sans contrainte.

Comment savoir si les ateliers qui m'intéressent correspondent à les compétences? (Débutant, intermédiaire, expert)

Pour chaque atelier, nous précisons s'il requiert un niveau avancé. Tous les ateliers sont par principe adapté aux débutants.

Peut-on vous soumettre des idées d'ateliers ?

N'hésitez pas à nous soumettre vos envies particulières. Les thèmes ne sont pas figés, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux ateliers qui pourraient vous plaire.

A partir de quel âge un enfant peut-il participer à un atelier enfant ?

Chaque atelier comprend un descriptif dans lequel nous précisions l'âge requis.

A part de quel âge un enfant peut-il participer à un atelier parent/enfant ?

Pour les ateliers parent/enfant, c'est à l'adulte de juger du niveau de l'enfant. Son implication sera différente selon son âge mais l'adulte sera présent pour l'aider.

Peut-on organiser un atelier sur-mesure pour un événement particulier (enterrement de vie de jeune fille, babyshower, anniversaire etc.) ?

C'est tout-à-fait possible. Pour cela, n'hésitez pas à passer en boutique ou à nous envoyer un mail à contact@leffetcanopee.com avec votre envie particulière si vous en avez une, la date souhaitée, le créneau et le nombre de participants. Nous vous confirmerons la disponibilité de l'espace et vous ferons des propositions d'ateliers et de tarifs avec formule goûter éventuellement.

Peut-on privatiser l'espace atelier pour une réunions, conférence etc.. ?

Oui cet espace peut être privatisé sur demande en boutique ou par mail à contact@leffetcanopee.com. Merci de bien préciser votre besoin (jour, heure, durée, nombre de personnes, projet) pour que nous puissions établir un devis précis.

CONCERNANT LES BOUTIQUES LYONNAISES :

Quels sont les horaires d'ouverture ?

L'effet canopée, Lyon 1er, est ouverte de 11 à 13h et de 14h à 19h du mardi au jeudi et de 11h à 19h non stop les vendredi et samedi, sauf cas exceptionnels qui seront précisés en bas de page ou bien sur nos réseaux facebook et instagram.

Le bruit du bonheur, Lyon 2, est ouverte de 11h à 13h et de 14h à 19h du mardi au samedi.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptions uniquement les espèces et les cartes bancaires CB, VISA ou MASTERCARD. Nous refusons les chèques.

Au bruit du bonheur, Lyon 2, nous acceptons l'American express.

CONCERNANT LE SALON DE THE :

Le salon de thé a été transformé en espace boutique en février 2018.


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