Bon voilà, mon défaut numéro 1 à moi, c'est l'impatience. C'est sans doute parfois une qualité, ça me motive à réaliser mes projets, à aller au bout des choses, à réaliser certains de mes rêves aussi sûrement. Mais c'est quand même surtout un gros défaut quand certaines choses peuvent prendre du temps, source de bien des frustrations et qui me fait vivre comme un échec personnel ce qui ne se passe pas au moment où je le voudrais.
Alors, le confinement dans tout ça ? Et bien je le vis - pour l'instant - plutôt bien en essayant de ne pas trop me projeter, en occupant chaque journée l'une après l'autre et même si l'impatience se fait sentir de temps en temps de réouvrir les boutiques pour vous retrouver et apaiser mes angoisses liées à l'arrêt de l'activité, j'arrive à positiver en mettant ce temps à profit pour moi et ma société justement. Il y a de toute façon toujours à faire et le temps me manque continuellement donc là j'en profite !
Je sais aussi que c'est nécessaire et que cette situation est un luxe comparé à celle des soignants, des personnes travaillant pour nous au quotidien qui risquent beaucoup et à toutes les personnes atteintes par ce virus.
Alors j'ai envie que cette période soit pour moi salvatrice et me fasse avancer dans la gestion de cette impatience. J'ai aussi envie de profiter de ce temps pour créer de nouveau. Voilà donc mon projet pour ce confinement ! Broder un motif que j'ai pris le temps de créer, et qui laissera apparaître au fur et à mesure en négatif (non brodé) les lettres formant le mot PATIENCE, comme un symbole de la patience que j'aimerais parvenir à gagner pendant ce confinement. Comme si elle était bien en moi mais juste à révéler. Comme si je pouvais gagner en sérénité, lâcher prise et accepter le temps à donner aux choses.
Vous avez, vous aussi, sûrement des projets en cours pour optimiser ce confinement et en tirer du positif. N'hésitez pas à me raconter en commentaires !
Bons plans, nouveautés, ateliers créatifs...
Pour suivre l’actualité de L’effet canopée, inscrivez-vous à la newsletter !
laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires