Notre Histoire

L'effet canopée, c'est avant tout l'histoire d'une fille. Une fille qui vivait à Paris, frustrée dans son poste d'acheteuse en prêt-à-porter et qui rongeait en silence son envie de créer une boutique pas comme les autres, en toute autonomie et à Lyon, sa ville d'origine, jusqu'au jour où !

Juillet 2015, retour aux sources ! Recherche du local idéal, de financements, d'un nom pas commun, finalisation de l'offre déjà bien amorcée durant ces années de réflexion, et une campagne de crowdfunding et un mois de travaux plus tard, l'ouverture le 24 Juillet 2015 de L'effet canopée au 18, rue des Capucins à Lyon 1er.

L'effet canopée, c'est aussi un lieu de vie à part entière autour de trois espaces : une boutique d'accessoires de mode et d'objets de décoration pour tous (homme, femme, enfant, la maison) qui met en avant la création lyonnaise et le made in France ; un atelier créatif où l'on arrive les mains vides et d'où l'on repart avec l'objet que l'on a créé soi-même avec l'aide d'une créatrice passionnée ; un salon de thé cosy où l'on peut flâner autour d'un thé bio ou un bon café torréfié à Lyon, et en mangeant des douceurs souvent sans gluten mais toujours gourmandes !

L'effet canopée c'est surtout des sourires, des échanges, des découvertes, des rencontres qui nous enrichissent et nous font grandir jour après jour. Octobre 2016, il était temps d'ouvrir le e-shop ! On y retrouve une large sélection de l'offre de la boutique lyonnaise et espérons un peu de son âme !

Alors bienvenue en canopée !!

Ah oui, pourquoi L'effet canopée ?! Pour le côté solaire et riche de cette canopée située tout en haut des forêts et pour l'idée de conséquence qu'on peut avoir sur le monde, sur sa vie ou celle des autres en créant, en découvrant quelque chose, en partageant... En espérant que vous reconnaîtrez l'effet canopée, belle visite !